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Questions / Réponses

Les questions les plus récurrentes (liste non exhaustive).

J'ai acheté une caisse Wortis, comment puis-je l'activer ?

 

Avant de commencer, vous devez démarrer votre appareil en mettant l’interrupteur sur 1, puis en appuyant sur le bouton ON pendant 5 secondes.

Connectez ensuite votre appareil à internet, en utilisant soit votre réseau Wifi, soit le câble ethernet, ou encore la carte sim qui se place après la batterie de votre appareil. Notez que pour activer votre box, la connexion internet est obligatoire et vous devez être en possession des informations fournies par Wortis, notamment :

– La licence

– La clé.

Ces informations vous seront également demandées à chaque fois que vous voudriez associer un nouveau smartphone ou une tablette à votre entreprise. Veuillez donc les garder précieusement et ne pas les communiquer à des tiers. Vous devez accepter les conditions générales utilisations que vous pouvez lire en intégralité sur le site https://www.wortis.fr et choisir le type de box que vous utilisez en fonction de la taille de l’écran : entre 10 pouces et 15 pouces pour la maxibox. Validez ces information pour démarrer la procédure de 6 étapes :

 

Etape 1 : La première étape concerne la fiscalité. Elle est remplie de manière automatique. La devise ainsi que la TVA que vous pouvez modifier ou ajouter si vous êtes assujettis à plusieurs taux de TVA.

 

Etape 2 : La deuxième étape consiste à remplir les coordonnées ainsi que les informations légales de l’entreprise. Si vous êtes en France, notez que le numéro Siret est obligatoire.

 

Etape 3 : La troisième étape concerne le paramétrage du ticket de caisse. En entête ainsi qu’au pied de page, les informations de l’entreprise sont directement reprises. Vous pouvez les modifier ou le faire plus tard, dans les paramètre Wortis.

D’autres options sont également disponibles, notamment : – Ne pas imprimer systématiquement les tickets de caisse pour des achats de moins de 25 euros en France. – Afficher les images des produits plutôt que des textes seuls. – Utiliser une douchette externe, compatible Android connectée par USB ou par bluetooth.

 

Etape 4 : Cette ‘étape vous permet d’activer les modules dont vous avez besoin. Par exemple la gestion du fichier client, la gestion des commandes, l’accès depuis un ordinateur, la gestion des stocks, la messagerie interne entre collègues, la gestion du tiroir-caisse s’il est relié à votre box.

 

Etape 5 : il s’agit de créer des comptes utilisateurs. Vous aurez besoin pour chaque agent de créer un identifiant qui peut être un prénom ou un nom. Notez que le premier compte à créer est celui de l’administrateur de votre système.

Pour le reste, l’adresse mail de l’agent est obligatoire. Précisez ensuite les autorisation accordées au compte utilisateur à savoir : Accès à la caisse pour l’enregistrement des ventes, L’accès depuis un smartphone, l’accès depuis un ordinateur avec ce compte, autorisation d’effectuer les remises, d’imprimer les documents, et enfin l’ouverture du tiroir.

Vous pouvez ajouter d’autres comptes utilisateurs, en cliquant sur le bouton “Plus”. Notez que la création des autres comptes utilisateurs peut intervenir plus tard, dans le menu Gestion du personnel depuis votre box, votre smartphone, ou votre ordinateur.

 

Etape 6 : La dernière étape consiste à cocher les modes de règlement acceptés par votre entreprise. Par exemple les espèces, la carte bancaire, le chèque et le ticket restaurant. Enfin, cliquez sur la touche terminer pour enregistrer vos paramètres.

 

Pendant le chargement, vous allez recevoir un mail avec le mot de passe du compte l’administrateur que vous avez créé. Veuillez insérer votre identifiant et ce mot de passe. Ils vous seront demandés à chaque démarrage de la box.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mémoriser vos informations, de manière à ne plus les saisir à chaque connexion. Pour votre sécurité veuillez personnaliser votre mot de passe.

Est-il possible de tester l'application de caisse Wortis ?

 

Pour tester gratuitement Wortis sur votre tablette Android, vous devez premièrement remplir le formulaire en cliquant sur le lien https://www.wortis.fr/tester-l-applic… puis cliquer sur “Tester l’application”.

Vous allez recevoir les identifiants ainsi que le lien de téléchargement de l’application test. Téléchargez-la, puis lancez. L’application vous demandera la licence et la clé au démarrage. Cliquez sur le bouton “Démonstration” situé en bas à gauche de votre écran.

Précisez si vous êtes dans la zone euro ou dollar ou encore si votre pays utilise le franc. Enfin répondez “Oui” j’ai un compte pour vous connecter à l’aide des identifiants reçu par mail.

A la première connexion, l’application vous demandera d’identifier l’appareil. Donnez un code ainsi qu’un nom à votre tablette. Par exemple TAB1 pour le code et TABLETTE 1 pour le nom, puis validez en cliquant sur le bouton bleu.

La solution Caisse enregistreuse Wortis respecte-t-elle la norme NF525 pour 2018 ?

Bien sûr !

La solution Wortis a été conçue tout en tenant compte de l’existence de cette loi de qui date de décembre 2015. Ainsi, toutes les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage de données sont bien respectées par Wortis.

En plus, un certificat de conformité est délivré à tout acheteur de la solution Wortis, afin de couvrir tous les risques en cas de contrôle des services fiscaux. Ce certificat porte le nom de l’entreprise utilisant Wortis ainsi que la version utilisée.

En résumé, la solution Wortis est aux nomes 2018.

Comment puis-je obtenir mon certificat pour 2018 ?

L’attestation étant individuelle, après l’achat de votre Wortisbox (chez Wortis ou auprès d’un des distributeurs), rendez-vous sur le site en cliquant ici pour Télécharger le document.

Vous aurez à fournir, soit le numéro de la facture d’achat si vous êtes un nouveau client, ou encore le numéro client si vous êtes déjà client Wortis.

Vous pouvez demander cette attestation dès à présent, sans attendre la date limite du 1er janvier 2018.

Jusqu'à combien de smartphones ou tablettes puis-je associer à ma caisse ?

Illimité !

Le nombre des smartphones à associer à votre caisse ne dépend que de vous en tant qu’administrateur. En effet, plusieurs smartphones peuvent se connecter à votre caisse avec des applications et des missions différentes.

Par exemple, vous en tant que gérant, pouvez décider de permettre à l’un de vos salariés (Responsable du magasin par exemple) d’utiliser son smartphone pour contrôler les inventaires, ainsi que les encaissements de la journée de toute l’équipe.

Ensuite, à vos serveurs en salle (dans le cadre de la restauration traditionnelle), vous pouvez décider de leur octroyer la possibilité de prendre les commandes depuis leurs smartphones grâce à une application dédiée, toujours connectée à la caisse.

Enfin, la cuisine ou le bar utilisera des tablettes également connectées à votre caisse, afin de faciliter la réception et la préparation des commandes. Enfin, si vous avez des livreurs à domicile, ils peuvent aussi utiliser les smartphones également connectés à la caisse, afin de gérer la flotte de livraison.

Chaque application ainsi que chaque utilisateurs possède des droits que seul l’administrateur (le gérant) peut décider d’accorder. Un module entier permet au gérant de superviser les accès accordés au personnel de son entreprise. Et ce, depuis son smartphone, sa Wortisbox ou encore son ordinateur.

L'abonnement est-il obligatoire pour utiliser une caisse Wortis ?

Aucune obligation de s’abonner, mais fortement utile.

En effet, Wortis propose en plus de la Wortisbox (Matériel de caisse tout-en-un : Ecran + Imprimante ticket intégrée + lecteur code-barre), l’option achat du logiciel de caisse dite “Wortis Light”, toujours conformes aux normes 2018.

Il s’agit d’un accès limité aux fonctionnalités basiques de la Caisse, notamment l’enregistreuse des ventes, l’impression des tickets de caisse aux nomes, l’utilisation des codes barres pour vendre, la consultation des ventes passées, etc.

Tous les modules de gestion (Stocks, Clients, Fournisseurs, SMS, Email, Personnel, Marketing, etc.) ne sont pas disponibles dans cette version limitée du logiciel. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs n’est pas possible.

Peut-on tester Wortis avant de l'acheter ?

Oui !

Il est possible de tester la Wortisbox dans l’un des points de vente. Vous trouverez la liste des points de vente en cliquant ici.

Il est également possible de télécharger l’application Wortis Manager (Cliquez ici pour la version Android ou ici pour la version iOS) sur votre smartphone, afin de découvrir les fonctionnalités offertes aux gérants.

Vous pourriez également demander une démo auprès du service commercial, qui vous répondra immédiatement.

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