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Questions / Réponses

Les questions les plus récurrentes (liste non exhaustive).

La solution Caisse enregistreuse Wortis respecte-t-elle la norme NF525 pour 2018 ?

Bien sûr !

La solution Wortis a été conçue tout en tenant compte de l’existence de cette loi de qui date de décembre 2015. Ainsi, toutes les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage de données sont bien respectées par Wortis.

En plus, un certificat de conformité est délivré à tout acheteur de la solution Wortis, afin de couvrir tous les risques en cas de contrôle des services fiscaux. Ce certificat porte le nom de l’entreprise utilisant Wortis ainsi que la version utilisée.

En résumé, la solution Wortis est aux nomes 2018.

Comment puis-je obtenir mon certificat pour 2018 ?

L’attestation étant individuelle, après l’achat de votre Wortisbox (chez Wortis ou auprès d’un des distributeurs), rendez-vous sur le site en cliquant ici pour Télécharger le document.

Vous aurez à fournir, soit le numéro de la facture d’achat si vous êtes un nouveau client, ou encore le numéro client si vous êtes déjà client Wortis.

Vous pouvez demander cette attestation dès à présent, sans attendre la date limite du 1er janvier 2018.

Jusqu'à combien de smartphones ou tablettes puis-je associer à ma caisse ?

Illimité !

Le nombre des smartphones à associer à votre caisse ne dépend que de vous en tant qu’administrateur. En effet, plusieurs smartphones peuvent se connecter à votre caisse avec des applications et des missions différentes.

Par exemple, vous en tant que gérant, pouvez décider de permettre à l’un de vos salariés (Responsable du magasin par exemple) d’utiliser son smartphone pour contrôler les inventaires, ainsi que les encaissements de la journée de toute l’équipe.

Ensuite, à vos serveurs en salle (dans le cadre de la restauration traditionnelle), vous pouvez décider de leur octroyer la possibilité de prendre les commandes depuis leurs smartphones grâce à une application dédiée, toujours connectée à la caisse.

Enfin, la cuisine ou le bar utilisera des tablettes également connectées à votre caisse, afin de faciliter la réception et la préparation des commandes. Enfin, si vous avez des livreurs à domicile, ils peuvent aussi utiliser les smartphones également connectés à la caisse, afin de gérer la flotte de livraison.

Chaque application ainsi que chaque utilisateurs possède des droits que seul l’administrateur (le gérant) peut décider d’accorder. Un module entier permet au gérant de superviser les accès accordés au personnel de son entreprise. Et ce, depuis son smartphone, sa Wortisbox ou encore son ordinateur.

L'abonnement est-il obligatoire pour utiliser une caisse Wortis ?

Aucune obligation de s’abonner, mais fortement utile.

En effet, Wortis propose en plus de la Wortisbox (Matériel de caisse tout-en-un : Ecran + Imprimante ticket intégrée + lecteur code-barre), l’option achat du logiciel de caisse dite “Wortis Light”, toujours conformes aux normes 2018.

Il s’agit d’un accès limité aux fonctionnalités basiques de la Caisse, notamment l’enregistreuse des ventes, l’impression des tickets de caisse aux nomes, l’utilisation des codes barres pour vendre, la consultation des ventes passées, etc.

Tous les modules de gestion (Stocks, Clients, Fournisseurs, SMS, Email, Personnel, Marketing, etc.) ne sont pas disponibles dans cette version limitée du logiciel. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs n’est pas possible.

Peut-on tester Wortis avant de l'acheter ?

Oui !

Il est possible de tester la Wortisbox dans l’un des points de vente. Vous trouverez la liste des points de vente en cliquant ici.

Il est également possible de télécharger l’application Wortis Manager (Cliquez ici pour la version Android ou ici pour la version iOS) sur votre smartphone, afin de découvrir les fonctionnalités offertes aux gérants.

Vous pourriez également demander une démo auprès du service commercial, qui vous répondra immédiatement.

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